Conseil canadien pour les Amériques

30 septembre 2016
Toronto, Canada

La CCC participera à un déjeuner de travail en compagnie de la vice-présidente de l’Argentine, Gabriela Michetti, et des secrétaires de cabinet argentins Miguel Braun (Commerce), Pedro Lacoste, (Finances), Daniel Meilan (Mines), Ricardo Negri (Agriculture et Pêches) et Juan Procaccini (Investissement et Commerce). Présenté par le Conseil canadien pour les Amériques, le déjeuner de travail aura lieu le 30 septembre à Toronto (Canada).

À titre de deuxième économie en importance de l’Amérique du Sud, l’Argentine est considérée comme  un important partenaire du gouvernement du Canada au titre de la Stratégie d’engagement du Canada dans les Amériques. Cette stratégie vise à promouvoir trois objectifs : accroître les possibilités économiques mutuelles; lutter contre l’insécurité et promouvoir la liberté, la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit, et; favoriser des relations durables. En 2014, les échanges bilatéraux entre le Canada l’Argentine se sont chiffrés à 2,19 milliards de dollars (2,1 milliards de dollars en 2013). Le Canada et l’Argentine entretiennent des relations diplomatiques depuis 1940.

Rencontre avec la CCC

Luc Allary, directeur régional, Développement des affaires et Ventes, Amérique latine, participera à cette activité. Pour organiser une rencontre, veuillez nous envoyer un courriel.