Western Conference and Exposition

Du 16 février 2016 au 19 février 2016
San Diego (États-Unis)

La Western Conference and Exposition (WEST, en anglais seulement) est la principale conférence et exposition navale consacrée aux opérations dans la région de l’Asie-Pacifique. La WEST, qui en est maintenant à son 26e anniversaire, regroupe des exposants et des séances d’information qui attirent des centaines de délégués, y compris les membres de l’industrie, les représentants de la United States Navy et du commandement des systèmes de guerre spatiale et navale (SPAWAR), du Cyber Command et de la National Security Agency, du U.S. Marine Corps, du U.S. Coast Guard ainsi que des représentants de l’Australie, de l’Inde et du Japon.

L’organisateur du salon, l’Association des communications et de l’électronique des Forces armées (AFCEA), est une organisation à but non lucratif dédiée au développement du Système de commandement, de contrôle, de communications, d’information, de renseignements, de surveillance et de reconnaissance (C4ISR), qui encourage la recherche de solutions de TIC pour les marchés de la défense, de la sécurité du territoire et des renseignements. WEST 2016 présente des conférenciers de marque qui mettront l’accent sur des sujets tels la modernisation, l’état de préparation, la supériorité technologique et les opérations des forces militaires dans la région de l’Asie Pacifique, les systèmes émergents, les plateformes, les technologies, la stratégie maritime et les réseaux.

Le gouvernement du Canada, y compris Affaires mondiales Canada (AMC), Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDEC) ainsi que leurs partenaires travaillent à l’élaboration d’un programme commercial pour les participants canadiens, sans coûts additionnels, qui comprend :

  • un programme de jumelage entre entreprises (B2B) pour l’industrie canadienne
  • un programme de coaching sur mesure pour aider les entreprises canadiennes à accéder aux occasions offertes sur ce marché (nombre de places limité – veuillez nous informer si votre firme est intéressée)
  • La Réception de réseautage du Canada à l’hôtel Indigo de San Diego (Gaslamp Quarter) dans la soirée du 17 février.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le pavillon du Canada, veuillez communiquer avec Laura Emond, d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDEC), ou composer le 613 716 5043.

Don Henry, directeur à la Corporation commerciale canadienne (CCC) des Relations gouvernementales des États-Unis, assistera à cette activité. Pour organiser une réunion avec la CCC, veuillez communiquer avec nous.