Viking Air breaks through in Peru

Despite strong interest from the Peruvian government, the direct sales approach attempted by Viking Air Ltd. (Sidney, British Columbia) did not align with the country’s complex procurement regulations. 

With CCC’s government to government contracting, Viking was able to sign a contract in weeks — after years of pursuit — to supply its Twin Otter aircraft to Peru’s Ministry of Defence.

Viking’s success in 2010 prompted the Ministry to contact CCC to explore new opportunities for improving Peru's defence and security infrastructure, resulting in a memorandum of understanding that makes it easier for Peru to acquire Canadian military equipment and services.
The Canadian Commercial Corporation (CCC) offers commercial advocacy, collaborative project development and foreign contracting expertise to help Canadian exporters secure international contracts with government buyers around the world.

For Canadian exporters looking to sell to foreign government buyers, our government to government contracting approach improves access to senior procurement decision-makers, enhances proposal credibility, accelerates the procurement process, and reduces contract and payment risk.

Pursuing a foreign government contract? We can help. Call 1-800-748-8191 or contact us by email to find out how.

La percée de Viking Air au Pérou

Viking avait d’abord tenté une approche commerciale directe, mais l’entreprise s’était heurtée à la complexité de la réglementation péruvienne en matière d’approvisionnement, et ce, malgré l’intérêt marqué du ministère de la Défense. 

Grâce au service de passation de marchés entre gouvernements de la CCC, Viking a réussi à signer le contrat en quelques semaines, et ce, après plusieurs années d’efforts, en vue de fournir un aéronef Twin Otter au ministère de la Défense du Pérou.

La réussite de ce contrat de 2010 a incité le ministère de la Défense du Pérou à demander à la CCC d’explorer de nouvelles avenues afin que des fournisseurs canadiens novateurs aident le Pérou à améliorer ses infrastructures de défense et de sécurité. La CCC a conclu un protocole d’entente avec le ministère de la Défense du Pérou afin de faciliter l’acquisition de matériel militaire et de défense du Canada.


La Corporation commerciale canadienne (CCC) offre des initiatives de promotion des intérêts, d’élaboration d’un projet collaboratif et des connaissances spécialisées en contrats étrangers afin d’aider les exportateurs canadiens à obtenir des contrats à l’échelle internationale avec les acheteurs des gouvernements du monde entier.

Notre approche de passation de marchés entre gouvernements aide les exportateurs canadiens cherchant à vendre aux acheteurs des gouvernements étrangers en facilitant l’accès aux principaux décideurs des marchés, en améliorant la crédibilité des propositions, en accélérant le processus d’approvisionnement et en réduisant les risques contractuels et liés aux paiements

La CCC aide les exportateurs canadiens à vendre aux gouvernements étrangers.  Cherchez-vous à obtenir des contrats de gouvernements étrangers? Nous pouvons vous aider. Composez le 1-800-748-8191 ou communiquez avec nous par courriel pour découvrir comment y parvenir.