Accueil  |   Contactez-nous      English  
Corporation Commerciale Canadienne L'Agence de passation de contrats internationaux du Canada
Aérospatiale, défense et sécurité Marchés des pays émergents et en développement Solutions commerciales La CCC en bref

Qui nous sommes

Profil

Raison d'être

Histoire

Responsabilité sociale des entreprises

Contactez-nous

Gouvernance

Président du conseil d'administration

Conseil d'administration

Comités du conseil d'administration

Dirigeants de la Corporation

Plan d'entreprise

Rapport annuel

Autres rapports

Nos partenaires

Partenaires fédéraux

Partenaires de l'industrie

Service des délégués commerciaux

Salle de nouvelles

Actualités

Archive

Matériel promotionnel

Perspectives de carrière

Carrières à la CCC

Postes à pourvoir

La CCC en bref


Comités du conseil d'administration


Le conseil d'administration de la CCC est dirigé par un président indépendant qui exerce ses fonctions de supervision de concert avec les principaux comités du conseil d'administration :

  • Le Comité de vérification : s'assure principalement de l'efficacité des pratiques de gestion financière et de risque, de l'établissement de rapports suivant un code de déontologie, ainsi que des fonctions de vérification.
    Membres :
    Norman Turnbull (président du Comité)
    Martine Corriveau-Gougeon
    Andrew Saxton
    Stephen Sorocky
    Membre de droit : Robert Kay

  • Le Comité de gouvernance : élabore et met en ?uvre des pratiques et procédures efficaces pour permettre au conseil d'administration et à la Corporation de souscrire à des normes élevées en matière de gouvernance.
    Membres :
    Peter Wright (président du Comité)
    Andrew Saxton
    Sam Shaw
    Ken sunquist
    Membre de droit : Robert Kay
    Membre de droit : Marc Whittingham

  • Le Comité des ressources humaines : est chargé de trouver et de recommander des candidats pour les postes de président du conseil, d'administrateur et de président; il examine également, avec le président du conseil, le rendement du président, et il étudie les candidatures et recommande la nomination des dirigeants de la Corporation, en plus de voir aux questions de rémunération;
    Membres :
    Sam Shaw (président du Comité)
    Ken Sunquist
    Peter Wright
    Membre de droit : Robert Kay
    Membre de droit : Marc Whittingham

  • Le Comité des initiatives commerciales: supervise l'élaboration de nouvelles initiatives commerciales par la direction, notamment tous les projets d'immobilisations et les contrats éventuels de plus de 100 millions de dollars.
    Membres :
    Martine Corriveau-Gougeon (présidente du Comité)
    Dan Ross
    Stephen Sorocky
    Norman Turnbull
    Membre de droit : Robert Kay
    Membre de droit : Marc Whittingham

  • Le Comité des politiques et des priorités: fournit des recommandations au conseil d'administration au sujet des politiques et des priorités de la Corporation.
    Membres :
    Stephen Sorocky (président du Comité)
    Peter Wright
    Sam Shaw
    Martine Corriveau-Gougeon
    Norman Turnbull
    Membre de droit : Robert Kay
    Membre de droit : Marc Whittingham

Conditions d’utilisation  |   Politique de vie privée  |   Droit d’auteur  |   Crédit photographique   Canada