Engagement à travailler avec les entreprises canadiennes pendant la COVID-19

Mise à jour de la page : 9 avril 2020

La CCC est prête à apporter le soutien nécessaire aux entreprises canadiennes en cette période difficile. 

Nous demeurons opérationnels à distance et sommes prêts à apporter notre appui à nos clients au cours de cette période difficile. Vous pouvez nous joindre par courriel ou nous laisser un message en composant le 613-996-0034 et un expert de la Corporation commerciale canadienne (CCC) répondra à votre courriel ou vous rappellera.

Si vous ne connaissiez pas la CCC et que vous venez de la découvrir, nous nous ferons un plaisir de collaborer avec vous. Faites-nous part de vos besoins particuliers ou de vos idées en matière de soutien au gouvernement canadien ou à d’autres gouvernements pendant la situation de crise actuelle. 

Soutenir les besoins intérieurs du Canada

Nous travaillons en étroite collaboration avec le gouvernement du Canada dans le cadre de la réponse du Canada pour répondre à nos propres besoins intérieurs. À cette fin, si vous offrez un produit ou un service qui pourrait aider le Canada à combattre la maladie du coronavirus (COVID-19), veuillez communiquer avec le gouvernement du Canada.

  • Votre entreprise peut-elle fournir des produits et des services pour aider le Canada à faire face à la COVID-19? Cliquez ici pour savoir comment vous pouvez aider.
  • Votre entreprise peut-elle augmenter rapidement sa capacité de production ou donner les outils nécessaires à ses chaînes de production pour concevoir des produits faits au Canada qui aideront à lutter contre la COVID-19? Cliquez ici pour savoir comment remettre votre proposition.

Si vous avez besoin de parler à quelqu’un de votre produit ou service qui peut aider à lutter contre la COVID-19, communiquez avec nous par courriel à GoCCoordination@CCC.CA.

Contribuer à la réponse mondiale à la COVID-19

En tant que Canadiens, nous sommes tous concernés par la situation. Il faudra un effort véritablement mondial pour lutter contre la 
COVID-19, pour appuyer les systèmes de santé publique et pour mener nos économies vers une période plus stable. 

La CCC a été créée pour agir prestement au moment de passer des contrats lorsque les besoins sont pressants. Notre approche de passation de marchés entre gouvernements peut faciliter les achats urgents dans une période comme celle que nous vivions. Nous nous tenons à la disposition des entreprises canadiennes au-delà de nos secteurs traditionnels pour les aider à fournir des fournitures et de l’équipement médicaux, des produits agricoles et des produits alimentaires ou d’autres produits et services d’intervention d’urgence.

En cas de demande par un gouvernement étranger pour votre produit ou service, communiquez avec nous par courriel à l’adresseGoCCoordination@CCC.CA et nous collaborerons avec vous pour que vous puissiez d’abord répondre aux besoins du Canada et vous guiderons ensuite dans votre processus de vente aux clients internationaux. 

Soutien et services importants pour les entreprises canadiennes

Nous comprenons que cette situation sans précédent exerce une forte pression sur les entreprises canadiennes. Le Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 comprend des mesures financières et des programmes supplémentaires pour soutenir les exportateurs canadiens touchés par la COVID-19.

Subventions salariales et travail partagé

Accès au capital par le biais du Programme de crédit aux entreprises (PCE)

Mesures fiscales fédérales

Restez informé! Consultez le site Web Ressources pour les entreprises canadiennes : COVID-19 pour connaître les ressources supplémentaires à votre disposition.