Croissance des exportations des entreprises canadiennes​

La Corporation commerciale canadienne signe un contrat avec la Bangladesh Agricultural Development Corporation

19 juillet 2018

Pour diffusion immédiate

Ottawa (Ontario) 

La Corporation commerciale canadienne (CCC) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait signé un contrat de livraison de potasse canadienne de Canpotex Limited, dont la valeur pourrait s’élever à 70 millions de dollars canadiens, à la Bangladesh Agricultural Development Corporation (BADC). Il s’agit du cinquième contrat que la CCC a signé avec la BADC.La BADC améliore la production agricole du Bangladesh en fournissant des produits agricoles de qualité et en assurant une gestion efficace de l’irrigation.La CCC est l’organisation de passation de contrats de gouvernement à gouvernement du Canada. Elle collabore avec des exportateurs canadiens et leurs clients internationaux pour offrir des solutions qui améliorent la vie des citoyens.

Les faits en bref

  • La potasse est un élément essentiel de l’industrie agricole du Bangladesh et un facteur déterminant dans la poursuite de leur développement national.
  • La potasse sera extraite des mines de Canpotex en Saskatchewan.
  • Représentant l’un des plus grands producteurs de potasse du monde, le Canada est à l’origine de 30 % de la production mondiale totale de ce minéral.
  • En 2017, la valeur des exportations canadiennes de potasse s’élevait à 3,9 milliards de dollars.
  • Le Canada détient 46 % des réserves mondiales de potasse, dont une grande partie repose dans le gisement évaporitique des Prairies, sous les plaines du sud de la Saskatchewan.
  • Environ 5 000 Canadiens travaillent dans l’industrie canadienne de la potasse.
  • En 2017-2018, la Corporation commerciale canadienne était présente dans 78 pays. Elle a travaillé avec 182 sociétés canadiennes et signé des contrats d’exportation d’une valeur de plus de 1,3 milliard de dollars.

Citations

« Nous sommes heureux d’aider les exportateurs canadiens comme Canpotex à approvisionner les marchés internationaux. En collaborant avec la CCC, les exportateurs canadiens peuvent tirer parti d’une approche favorisant la passation de contrats de gouvernement à gouvernement et offrant une garantie d’exécution du contrat avalisée par le gouvernement du Canada, leur permettant ainsi d’intensifier leurs activités internationales. »Martin Zablocki, président et chef de la direction, Corporation commerciale canadienne

« Canpotex, l’un des plus importants exportateurs étrangers au Canada, expédie chaque année environ 12 millions de tonnes de potasse. La potasse sert à améliorer la qualité et le rendement des cultures, contribuant ainsi de manière notable à la sécurité alimentaire mondiale. Nous sommes heureux de compter sur l’appui de la CCC pour desservir le marché du Bangladesh. »

Ken Seitz, président et chef de la direction, Canpotex Limited 

« Nous sommes très heureux de travailler de nouveau avec le gouvernement du Canada et Canpotex pour expédier ces importantes livraisons de potasse canadienne. »Md. Nasiruzzaman, président, Bangladesh Agricultural Development Corporation

Liens connexes

Personnes-ressources

Communications de CCC
communications@ccc.ca 

Venez nous rencontrer lors d'un prochain évènement

L'histoire de la Corporation commerciale canadienne