EN

La CCC signe un contrat avec BIMAN Bangladesh Airlines Ltd. pour la vente de trois aéronefs Bombardier

10 septembre 2018

Ottawa (Ontario) 

La Corporation commerciale canadienne (CCC) annonce aujourd’hui avoir signé un contrat avec l’entreprise Biman Bangladesh Airlines Ltd., transporteur commercial national du Bangladesh, pour l’achat de trois nouveaux aéronefs turbopropulsés Bombardier Q400.

En fournissant au transporteur national du Bangladesh des aéronefs Q400, la CCC permet à l’entreprise Biman d’augmenter le nombre de liaisons locales et d’offrir au Bangladesh et aux pays voisins des services à des fréquences élevées.En outre, le contrat témoigne de l’aide que la CCC fournit au secteur aérospatial du Canada dans le cadre de son initiative de diversification. Le secteur aérospatial demeure l’un des secteurs manufacturiers les plus importants du Canada : il crée des emplois, des technologies et des relations commerciales internationales de grande qualité, ce qui est essentiel pour la croissance et la prospérité future de notre pays.

Faits en bref

  • Cette vente favorise l’emploi au Canada, car les aéronefs seront construits dans l’établissement de l’entreprise Bombardier dédié aux aéronefs commerciaux à Toronto (Ontario).
  • L’entreprise Biman Bangladesh Airlines Ltd. fournit des services internationaux de fret et de transport de passagers entre l’Asie et l’Europe et elle assure les principales liaisons locales au Bangladesh. Elle a conclu des accords de service aérien avec 42 pays et assure actuellement des vols vers 16 pays différents.
  • Les relations commerciales entre le Canada et le Bangladesh se sont développées de façon considérable au cours des dix dernières années. La valeur des échanges bilatéraux de marchandises avec le Bangladesh a plus que doublé, pour passer d’un peu moins de 950 millions de dollars en 2008 à près de 2,4 milliards de dollars en 2017.
  • Le Bangladesh représente pour le Canada la deuxième plus grande source d’importation de marchandises en provenance de l’Asie du Sud, après l’Inde.
  • En 2017-2018, la Corporation commerciale canadienne était présente dans 78 pays. Elle a travaillé avec 182 sociétés canadiennes et signé des contrats d’exportation d’une valeur de plus de 1,3 milliard de dollars.

Citations

« Nous sommes très heureux d’aider l’entreprise Bombardier à vendre ses aéronefs Q400 à l’entreprise Biman Bangladesh Airlines Ltd. Le Canada et le Bangladesh entretiennent des relations bilatérales solides, grâce au commerce, aux investissements, à la coopération pour le développement et aux liens directs entre les personnes. En aidant à renforcer les capacités du transporteur national du Bangladesh, nous appuyons ces efforts, ainsi que la croissance économique de ce pays, ce qui permet d’améliorer la vie des Bangladais en multipliant les accès à des destinations locales et internationales. »Ian McLeod, vice-président du Développement des Affaires et des Ventes, Corporation commerciale canadienne

« Nous sommes très heureux que l’entreprise Biman agrandisse sa flotte de Q400 avec cette commande de trois nouveaux aéronefs. Les capacités améliorées de l’aéronef Q400, en matière de sièges et de capacité d’emport de fret, lui ont permis de se démarquer clairement de ses concurrents au cours de cette campagne. Par ailleurs, le Q400 apporte à la fois les économies offertes par la turbopropulsion et un rendement digne d’un aéronef à réaction, une solution idéale pour l’entreprise Biman qui exploite aussi bien des lignes court-courrier que long-courrier. Les opérateurs qui ont appuyé l’achat d’aéronefs Q400 supplémentaires apprécient sincèrement les avantages offerts par les caractéristiques uniques de ce modèle. »François Cognard, vice-président des Ventes, Asie-Pacifique, Bombardier Aéronautique

« Nous sommes impatients d’ajouter ces aéronefs Q400 à notre flotte. Actuellement, nous en exploitons deux et nous pouvons dire, sans la moindre hésitation, que ces aéronefs sont parfaits pour nos activités régionales. Grâce aux économies remarquables, au confort et à la souplesse opérationnelle qu’il nous offre, l’aéronef Q400 nous permettra d’améliorer nos liaisons locales et d’offrir au Bangladesh et aux pays voisins des services à des fréquences élevées. »M. A. M. Mosaddique Ahmed, directeur principal et directeur général, Biman Bangladesh Airlines

Personnes-ressources

Corporation commerciale canadienne
Communications de CCC
[email protected]

Bombardier Aéronautique Inc.
Nathalie Siphengphet
Chef des Communications et des Relations publiques
Aéronefs commerciaux Bombardier
+1-450-476-5792
[email protected]
www.bombardier.com

Ressource

Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez contacter [email protected].

Rechercher
Rechercher

Challenge.gov |

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.