Croissance des exportations des entreprises canadiennes​

Un contrat à l’exportation conclu avec le Bangladesh profitera aux travailleurs canadiens de l’industrie de la potasse

14 mai 2015

Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a félicité Canpotex Limited pour la signature d’un contrat de 44 millions de dollars américains visant la fourniture de potasse au Bangladesh.

Ce contrat fait suite à un autre contrat de 40 millions de dollars américains qu’avait remporté Canpotex l’an dernier pour approvisionner en potasse la Bangladesh Agricultural Development Corporation et qu’il a rempli depuis.

La conclusion de ce contrat a été facilitée par la Corporation commerciale canadienne, l’agence de passation de contrats internationaux de gouvernement à gouvernement du Canada. La potasse sera extraite des mines de Canpotex et sera livrée au Bangladesh dans le courant de l’automne 2015. Le contrat est assorti d’une option qui pourrait permettre à Canpotex de fournir de la potasse pour une valeur additionnelle de 22 millions de dollars américains.

L’industrie de l’extraction est désignée comme prioritaire dans le Plan d’action sur les marchés mondiaux du Canada, ce qui reflète son importance pour la prospérité à long terme du Canada.

Cliquez ici pour le communiqué de presse.

Venez nous rencontrer lors d'un prochain évènement

L'histoire de la Corporation commerciale canadienne