Croissance des exportations des entreprises canadiennes​

La CCC choisit W.R. Davis Engineering Limited comme gagnant du Prix d’excellence pour la passation de contrats – Accroissement de la représentation à l’échelle internationale

1 juin 2017

La Corporation commerciale canadienne (CCC) a aujourd’hui attribué à W.R. Davis Engineering Limited son Prix d’excellence pour la passation de contrats pour 2016.

Dans le cadre du soutien que donne la CCC à l’industrie canadienne, de la reconnaissance de la CCC à l’égard de l’industrie canadienne et de la promotion de l’industrie canadienne par la CCC, le Prix d’excellence pour la passation de contrats de la CCC vise à souligner l’excellence des exportateurs en matière de passation de contrats d’exportation aux États-Unis et à l’étranger.

Au cours de la dernière année, W. R. Davis a signé plus de 34 millions de dollars de contrats en vertu de l’Accord sur le partage de la production de la défense (DPSA). Le contrat le plus récemment attribué en 2016 était un contrat d’approvisionnement en systèmes de défense anti-missiles pour les avions.

L’attribution a été faite par le président et le directeur général de la CCC, Martin Zablocki, au Pavillon du Canada (stand no 1021) dans le cadre de CANSEC 2017.

Soutien croissant pour les exportateurs canadiens à l’étranger

Le Prix d’excellence pour la passation de contrats n’est qu’un moyen grâce auquel la CCC appuie les exportateurs canadiens à l’échelle internationale. Cette année, la CCC a étendu son réseau de représentants étrangers à trois marchés cibles : l’Amérique du Sud, l’Asie et le Moyen-Orient.

Situées dans les ambassades et les haut-commissariats du Canada, ces missions fonctionnent grâce à des responsables du développement des affaires qui jouent un rôle important dans la stratégie pangouvernementale à l’égard du commerce avec les gouvernements étrangers.

Les représentants de la CCC sont situés à Lima (Pérou), à Bangkok (Thaïlande) et à Abou Dhabi (Émirats arabes unis). Les pays de l’Afrique, des Caraïbes et de l’Amérique centrale sont desservis directement d’Ottawa.

Les faits en bref

  • La CCC est l’organisation internationale de passation de contrats de gouvernement à gouvernement du Canada. Elle aide les exportateurs canadiens à avoir accès aux marchés publics étrangers. Les modalités des marchés de la CCC sont appuyées par le gouvernement du Canada, ce qui contribue à atténuer les risques pour les exportateurs et les acheteurs et donne un incitatif pour s’approvisionner au Canada.
  • Le prix est fondé sur l’activité et les résultats de l’exercice 2016-2017. Les compagnies sont évaluées par un comité qui examine ce qui suit.
    • La valeur des marchés signés et exécutés au cours de l’année par rapport à la taille de l’exportateur canadien.
    • La solution ou la capacité canadienne vendue à l’acheteur.
    • La nature des commentaires reçus d’un acheteur étranger et l’évaluation de la relation avec l’exportateur effectuée à l’interne par la CCC.
  • L’année dernière, la CCC a été active dans 90 pays dans le monde. Elle a travaillé avec 129 compagnies canadiennes et signé des marchés d’exportation valant plus de 1,6 milliard de dollars.
  • W.R. Davis Engineering Limited est une compagnie de défense de haute technologie créée en 1975 à Ottawa, au Canada. Elle offre des produits et des services de gestion des signatures infrarouges (IR) pour les giravirons et les avions à ailes fixes, conjuguant les simulations  informatiques par IR aux tests et aux mesures des IR en temps réel pour concevoir et fabriquer des dispositifs de suppression IR pour l’échappement du moteur.

Citations

« Je suis très heureux d’annoncer que la CCC a choisi W.R. Davis Engineering Limited comme le gagnant de notre Prix d’excellence de la CCC pour la passation de contrats 2016. Ce n’est qu’une des façons grâce auxquelles la CCC soutient, reconnaît et promeut l’industrie canadienne à l’échelle internationale. Nous nous réjouissons à la perspective de continuer à travailler avec W.R. Davis Engineering Limited qui donne aux États-Unis une capacité canadienne clé. »

– Martin Zablocki, président et chef de la direction, Corporation commerciale canadienne

« Nous sommes très heureux d’être les bénéficiaires du Prix d’excellence pour la passation de contrats de la CCC de cette année. À titre d’expert, travailler avec la CCC comporte de nombreux avantages, notamment la vente de la navigation au Département de la Défense des États-Unis et l’apport du soutien du gouvernement du Canada à la transaction. C’est une excellente chose de souligner les activités que nous avons déjà faites avec le Département de la Défense des États-Unis, mais, élément encore plus important, nous prévoyons que les ventes se poursuivront dans un avenir rapproché. »

– Tom Davis, vice-président, W. R. Davis Engineering Limited

 

Pour obtenir de plus amples renseignements
Les Communications de la CCC
communications@ccc.ca

Venez nous rencontrer lors d'un prochain évènement

L'histoire de la Corporation commerciale canadienne