Croissance des exportations des entreprises canadiennes​

La CCC annonce la nomination du président et chef de la direction, par intérim

30 août 2019

M. Douglas Harrison, président du conseil d’administration de la Corporation commerciale canadienne (CCC) a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Carl Marcotte au poste de président et chef de la direction de la CCC, par intérim, à compter du 9 septembre 2019.

M. Martin Zablocki, président et chef de la direction actuel, a récemment annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de son mandat. M. Harrison a remercié M. Zablocki pour ses contributions importantes à la CCC et au gouvernement du Canada pendant plus de 29 ans de service public.

Depuis 2017, M. Marcotte était vice-président des opérations de la CCC, où il a dirigé l’initiative de diversification des activités de la CCC afin d’aider un nombre croissant d’exportateurs canadiens de nouveaux secteurs et en développement. Avant de se joindre à la CCC, M. Marcotte a passé plus de 26 ans dans le commerce international, la gestion des risques et le financement structuré, y compris des postes de direction dans le secteur nucléaire.

Le conseil d’administration de la CCC continue de collaborer avec le gouvernement du Canada afin d’achever le processus de sélection et de nomination pour doter le poste de président et chef de la direction de façon permanente.

À propos de la CCC

La CCC est l’agence canadienne de passation de contrats internationaux de gouvernement à gouvernement.

La CCC encourage la croissance du commerce international en aidant les exportateurs canadiens à accéder aux marchés publics étrangers. Grâce à une approche unique de passation de contrats entre gouvernements, la CCC aide les exportateurs canadiens qualifiés à obtenir des contrats internationaux auprès de gouvernements étrangers tout en réduisant de manière importante les risques liés à l’approvisionnement. De plus, la CCC offre des initiatives de promotion des intérêts, d’élaboration d’un projet collaboratif et des connaissances spécialisées en contrats étrangers afin d’aider les exportateurs canadiens et les acheteurs de gouvernements étrangers à réduire les risques associés à l’approvisionnement dans certains marchés clés, notamment l’aérospatiale, la défense et la sécurité publique, les technologies de l’information et des communications, les infrastructures et les écotechnologies.

Venez nous rencontrer lors d'un prochain évènement

L'histoire de la Corporation commerciale canadienne