Croissance des exportations des entreprises canadiennes​

La CCC signe un contrat avec Bell Textron pour la fourniture d’appareils Bell 505 à la Force aérienne du Monténégro

5 juin 2020

La Corporation commerciale canadienne (CCC) est heureuse d’annoncer la vente de deux appareils Bell 505 Jet Ranger X à la Force aérienne du Monténégro. Fabriqués par Bell Textron Canada dans leurs installations de Mirabel, au Québec, les Bell 505 serviront à former les pilotes militaires monténégrins.

Facilitée par la CCC, qui jour un rôle d’entrepreneur principal dans le cadre de son approche de passation de marchés de gouvernement à gouvernement, cette vente permettra de fournir des avions offrant une meilleure connaissance de la situation et une sécurité accrue, de telle sorte que les pilotes pourront se concentrer sur la formation.

Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires commerciaux internationaux, notamment nos collègues d’Affaires mondiales Canada et nos partenaires de l’ambassade du Canada en Serbie, en Macédoine du Nord et au Monténégro, pour leur contribution à l’avancement de ce contrat.

En savoir plus >>

« La CCC a été heureuse d’appuyer Bell Textron dans la vente d’appareils Bell 505 Jet Rangers sur le complexe marché européen. Nous sommes fiers de soutenir les emplois dans le secteur aérospatial au Canada en fournissant aux gouvernements étrangers les capacités dont ils ont besoin. »

Carl Marcotte, président et directeur général, Corporation commerciale canadienne

« Nous sommes fiers de fournir à la Force aérienne du Monténégro des produits et des services exceptionnels. Le Bell 505 est un avion phénoménal pour former les nouveaux pilotes militaires. Nous remercions la Force aérienne du Monténégro de continuer à accroître sa flotte avec ce modèle d’avion de Bell. Le Bell 505 sera un grand ajout à son programme. »

Duncan Van De Velde, directeur général, Europe et Russie

« Nous sommes fiers que le tout dernier Bell 505, équipé des dernières technologies, soit employé dans la région des Balkans. Ces avions permettront notamment à nos pilotes de mieux remplir leurs missions de sécurité publique, et ils contribueront à la protection de nos citoyens. »

Colonel Nenad PAVLOVIC, Force aérienne du Monténégro.

La CCC

La CCC est l’organisation de passation de contrats de gouvernement à gouvernement du Canada.

La CCC appuie la croissance du commerce international en aidant les exportateurs canadiens à accéder aux marchés d’approvisionnement de gouvernements étrangers. Grâce à une approche unique de passation de contrats de gouvernement à gouvernement, la CCC permet aux exportateurs canadiens qualifiés d’obtenir des contrats internationaux auprès de gouvernements étrangers, tout en réduisant considérablement les risques associés aux marchés d’approvisionnement de gouvernements étrangers.
Par la promotion des intérêts commerciaux, l’élaboration de projets collaboratifs et son expertise en passation de contrats internationaux, la CCC aide les exportateurs canadiens et les acheteurs de gouvernements étrangers à réduire les risques d’approvisionnement sur des marchés clés, dont les technologies de l’information et des communications, les technologies propres, la construction et les infrastructures, l’aérospatiale, et la défense et la sécurité publiques.

Venez nous rencontrer lors d'un prochain évènement

L'histoire de la Corporation commerciale canadienne