Croissance des exportations des entreprises canadiennes​

La Corporation commerciale canadienne publie son rapport annuel de 2018 2019 intitulé Au service de la croissance des exportations canadiennes

30 juillet 2019

La Corporation commerciale canadienne (CCC) a le plaisir de publier son rapport annuel de 2018‑2019 intitulé Au service de la croissance des exportations canadiennes. Ce rapport souligne la façon dont la CCC appuie les priorités stratégiques du gouvernement en aidant le Canada à exécuter son programme de diversification du commerce dans le cadre de contrats de gouvernement à gouvernement, permettant ainsi d’accroître les exportations d’entreprises canadiennes et de créer des emplois au pays.

La dernière année a été déterminante pour la CCC, comme en témoignent l’élaboration et la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie d’entreprise axée sur la diversification des affaires, une aide accrue aux PME et l’amélioration de son approche en matière de gestion du risque et de conduite responsable des affaires. Cette nouvelle stratégie a redynamisé la CCC, lui permettant ainsi d’offrir à l’avenir une valeur encore plus grande aux exportateurs canadiens et au Canada.

En 2018‑2019, la CCC a élargi son bassin d’exportateurs et soutenu environ 14 250 emplois canadiens, tout en permettant la conclusion de contrats avec divers marchés qui se sont élevés à une valeur de 3,4 milliards de dollars. De plus, la CCC a continué de jouer le rôle unique, du point de vue de l’intérêt public, qui lui a été confié en administrant l’Accord canado-américain sur le partage de la production de défense au nom du gouvernement du Canada.

À l’avenir, la CCC continuera d’envisager des façons d’optimiser l’utilisation des contrats de gouvernement à gouvernement en faveur des exportateurs canadiens. En fait, l’orientation de la CCC pour 2019‑2020 est axée sur les trois objectifs stratégiques suivants :

  • Croître grâce à la diversification : Un nouveau plan stratégique a été élaboré et mis en œuvre. Celui-ci vise une plus grande diversité sectorielle et transactionnelle, y compris le renforcement du rôle de la CCC dans des secteurs précis.
  • Créer des débouchés commerciaux : La CCC cherche à augmenter son bassin d’exportateurs de deux façons : en augmentant le nombre d’entreprises canadiennes qui exportent et en aidant les exportateurs actuels à vendre plus de produits et services à des gouvernements étrangers, dans le cadre de ses contrats de gouvernement à gouvernement uniques.
  • Demeurer un partenaire de confiance dans le commerce international : Les exportateurs canadiens ont de meilleures chances de réussir à l’étranger lorsqu’ils sont appuyés par un réseau coordonné d’experts et de conseiller compétents. C’est encore plus vrai aujourd’hui, car les contrats internationaux sont de plus en plus complexes. En effet, les candidats doivent prouver leurs compétences en gestion du risque et adopter des pratiques commerciales responsables, soit deux domaines d’expertise de la CCC.

Pour de plus amples renseignements ou une demande de renseignements des médias, écrivez à communications@ccc.ca.

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