Croissance des exportations des entreprises canadiennes​

Nouveaux membres du Conseil d’administration nommés à la Corporation commerciale canadienne

8 juillet 2019

La Corporation commerciale canadienne (CCC) est heureuse d’annoncer que trois nouveaux membres ont été nommés à son Conseil d’administration pour des mandats allant jusqu’à quatre ans. Les nominations ont été effectuées par l’honorable Jim Carr, ministre de la Diversification du commerce international et ministre responsable de la CCC.

Ils sont:

  • Mora Johnson, avocate-procureure, chef du secrétariat, Principes volontaires pour la sécurité et les droits de l’homme, et directrice de Compass Consulting International Ltd.,
  • Christa Wessel, chef de l’exploitation et avocate générale, ClearView Strategic Partners Inc., et
  • Mike Johnson, ancien sous-ministre de l’Infrastructure, gouvernement du Yukon.

« Les qualités éprouvées de leadership des nouveaux membres du Conseil d’administration de la CCC constitueront un atout précieux pour l’organisation et contribueront à continuer de renforcer sa gouvernance. Ces nominations soulignent le travail continu du gouvernement visant à renforcer la responsabilisation, à accroître la conduite responsable des affaires et à diversifier et accroître les exportations canadiennes. »

Jim Carr, ministre de la Diversification du commerce international

Le Conseil d’administration de la CCC joue un rôle essentiel dans la supervision de l’orientation stratégique de l’organisation et dans la mise en place de pratiques de gouvernance strictes. Les membres sont nommés en fonction de leurs connaissances et de leur expérience et soutiennent activement le mandat de la CCC, qui consiste à faciliter les échanges commerciaux en aidant les exportateurs canadiens à accéder aux marchés publics des gouvernements étrangers. Grâce à une approche unique de passation de contrat de gouvernement à gouvernement, la CCC positionne les exportateurs canadiens qualifiés pour qu’ils puissent remporter des contrats internationaux avec des gouvernements à l’étranger, tout en réduisant considérablement les risques associés aux achats à l’étranger. La CCC offre également des services de défense des intérêts commerciaux, de développement de projets collaboratifs et de passation de contrats à l’étranger pour aider les exportateurs canadiens et les acheteurs de gouvernements étrangers à réduire les risques liés aux achats sur des marchés clés, notamment l’aérospatiale, les technologies propres, les infrastructures, les technologies de l’information et des communications, la défense et la sécurité publique.

«Je suis ravi d’accueillir ces nouveaux membres au Conseil d’administration de la CCC, un Conseil indépendant de grande qualité qui apporte une grande compétence à la gouvernance de l’organisation. L’expérience et les perspectives de nos nouveaux membres seront inestimables alors que nous poursuivons la mise en œuvre de notre stratégie de diversification ambitieuse visant à soutenir le commerce et à stimuler la croissance économique du Canada. »

Douglas J. Harrison, président
Conseil d’administration de la CCC

Ces nominations résultent d’un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite, conçu pour attirer des candidats de grande qualité, tout en reflétant la parité hommes-femmes et la diversité du Canada.

Pour plus d’informations ou pour toute demande des médias, contactez communications@ccc.ca.

Venez nous rencontrer lors d'un prochain évènement

L'histoire de la Corporation commerciale canadienne