Mylène Tassy

Vice-présidente, Ventes et marketing Nova Bus Volvo Group                                     Montréal, Québec

Après plus de 20 ans dans l’industrie aérospatiale, Mylène est passée avec succès à l’industrie automobile. En tant que cadre expérimenté, Mylène se concentre actuellement sur Nova Bus du groupe Volvo, où elle est responsable des ventes, des appels d’offres et des propositions, de la planification des produits, de la stratégie de marché, des équipes de marketing et, depuis peu, des responsabilités partagées avec les équipes de gestion des programmes.

Avant de rejoindre Nova Bus du groupe Volvo, Mylène a occupé des postes à responsabilité dans l’industrie aérospatiale en Amérique du Nord et en Europe, perfectionnant ses compétences en matière de stratégies de croissance commerciale, de gestion des clients et des contrats, de portefeuille de produits, de plans d’affaires stratégiques, de soutien après-vente, de capacité de production au service des marchés civils et militaires.

Depuis l’adolescence, Mylène s’implique dans sa communauté en travaillant avec des jeunes défavorisés, en aidant des personnes âgées, en soutenant des organisations caritatives en Haïti, en faisant du mentorat auprès d’étudiants.

Mylène est ingénieure et possède deux diplômes d’ingénieur de l’Université McGill : Génie de l’environnement et de l’agriculture et Génie mécanique avec une mineure en gestion. Elle est également titulaire d’un MBA de l’Université de Cumbria au Royaume-Uni.

Mylène est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, lauréate de 2020 Excellence Québec et membre de plusieurs conseils d’administration. Elle a également trois enfants adultes et est mariée depuis 30 ans à Daniel, son camarade de classe de l’université McGill.

Mylène a été nommé au conseil d’administration de la CCC le 22 mars 2023.

Cherchez-vous à obtenir des contrats de gouvernements étrangers? Nous pouvons vous aider.
Rechercher
Rechercher

Challenge.gov |

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.