Naviguez les marchés complexes de l'approvisionnement public en toute confiance​

La CCC aide les exportateurs canadiens à vendre aux gouvernements étrangers

Cherchez-vous à obtenir des contrats de gouvernements étrangers? Nous pouvons vous aider. Composez le 1-800-748-8191 ou communiquez avec nous par courriel pour découvrir comment y parvenir.

La CCC vous donne un meilleur accès aux acheteurs des gouvernements étrangers afin de vous permettre d’accroître vos activités en tant qu’exportateur canadien.

Nous couvrons un large éventail de secteurs et de possibilités, notre expérience et expertise vous aident à naviguer les marchés complexes de l’approvisionnement public avec plus de confiance, moins de risques et avec une plus forte différenciation concurrentielle.

Peu importe où vous désirez faire des affaires avec un gouvernement étranger, des Amériques jusqu’à l’Afrique ou l’Asie, nous pouvons vous aider.  Découvrez où nous travaillons.

Avec la CCC, vous pouvez :

Avoir accès aux décideurs des marchés publics étrangers
Nous pouvons vous aider à confirmer la validité de vos occasions de vente à l’étranger, puis à établir des relations entre votre entreprise et les hauts fonctionnaires et les décideurs des marchés publics étrangers pour hausser vos ventes. Notre protocole d’entente avec les gouvernements étrangers du monde entier peut faciliter l’exportation à partir du Canada.

Accélérer les ventes aux gouvernements étrangers
La CCC accélère les ventes internationales par l’intermédiaire d’une passation de marchés à fournisseur unique entre gouvernements, laquelle élimine la durée et les coûts associés habituellement à un processus d’approvisionnement concurrentiel.

Bénéficier d’un avantage concurrentiel
Notre approche de passation de marchés est appuyée par le gouvernement du Canada, ce qui garantit à votre acheteur étranger que le contrat sera exécuté conformément aux modalités convenues. Grâce à l’appui et à la promotion de votre proposition par votre gouvernement national, vous gagnerez en crédibilité auprès de votre acheteur gouvernemental et vous vous démarquerez de vos compétiteurs.

Réduire au minimum les risques politiques, opérationnels et liés au paiement.
Lorsque vous travaillez avec la CCC, le gouvernement du Canada vous accompagne à chaque étape du parcours, des premières réunions avec les clients jusqu’aux négociations et ce, tout au long de la durée du contrat. Nous effectuons tous les paiements et flux de trésorerie, ce qui permet de réduire les risques politiques et commerciaux durant la vente, en plus des risques liés au paiement durant le contrat. Notre expérience en matière de structuration et de gestion de contrats internationaux complexes vous assure d’avoir un partenaire en mesure de vous aider à résoudre tous les problèmes liés à la passation de marchés et d’être protégé contre les pratiques commerciales contraires à l’éthique telles que la subornation et la corruption.

Nous aidons les exportateurs de toutes les tailles

Que votre entreprise soit grande ou petite, si vous avez des produits ou des services qui conviennent aux acheteurs des gouvernements étrangers ou aux entreprises sous contrôle public, nous voulons discuter avec vous. Nos services peuvent vous aider si vous êtes :

  • un exportateur majeur dans votre secteur, confronté à des compétiteurs sur les marchés mondiaux et ayant besoin de la promotion et du soutien du gouvernement du Canada afin de différencier votre offre et de trouver des possibilités de grande envergure;
  • un grand ou moyen exportateur ayant besoin d’aide pour valider ses possibilités de ventes à l’étranger, pour surmonter la complexité de naviguer les marchés de l’approvisionnement public étranger et pour minimiser les risques politiques et opérationnels de la vente;
  • un petit exportateur ayant besoin de la crédibilité du gouvernement du Canada pour ses possibilités de ventes à l’étranger, pour des négociations de conditions contractuelles avantageuses et pour une réduction des risques liés au paiement.

Exemples de réussites à l'exportation

Venez nous rencontrer lors d'un prochain évènement

Lectures essentielles