La divulgation de la CCC permet de trouver un équilibre entre le partage d'informations qui renforcent notre responsabilité publique et la protection des informations commercialement confidentielles qui nous sont confiées par nos clients.

En tant qu’organisation de passation de contrats de gouvernement à gouvernement du Canada, nous comprenons que la transparence et la divulgation font partie intégrante de nos activités, de l’établissement de confiance avec nos intervenants et de la facilitation de la responsabilité. Notre politique de transparence et de divulgation établit un cadre pour la divulgation proactive de l’information relative à nos activités, d’une manière qui soutient l’équilibre entre la confidentialité exigée par nos clients et l’information recherchée par les Canadiens intéressés.

Assemblée publique annuelle

Conformément à nos obligations en tant que société d'État, nous organisons chaque année une Assemblée publique annuelle (APA) qui est ouverte au public et offre l'occasion d'entendre directement le président et chef de la direction de la CCC ainsi que du président du conseil d'administration sur les activités et les résultats de l'année.

Assemblée publique annuelle 2021

Divulgation

Info Source

L’objectif d’Info Source : Sources de renseignements sur le gouvernement et les employés fédéraux est de fournir des renseignements sur les fonctions, les programmes et les activités des institutions gouvernementales qui sont assujetties à la Loi sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels.

Accès à l’information

La Loi sur l’accès à l’information (LAI) a pour objet d’accroître la responsabilité et la transparence des institutions fédérales afin de promouvoir une société ouverte et démocratique et de permettre un débat public sur la conduite de ces institutions. En tant que société d’État, la CCC est tenue de donner accès à l’information, à moins que les documents ou une partie de ceux-ci ne soient exemptés ou exclus de la divulgation.

Loi sur la protection des renseignements personnels

L’objectif de la Loi sur la protection des renseignements personnels est d’étendre les lois actuelles du Canada qui protègent la vie privée des individus en ce qui concerne les renseignements personnels les concernant détenus par une institution gouvernementale, comme la CCC, et de fournir aux individus un droit d’accès à ces renseignements

Voyages et accueil

Nous rapportons les dépenses de voyages et d’accueil actuels pour le conseil d’administration, le président et chef de la direction, et le comité de la haute direction.

Rapports sur les transactions

Nous présentons des résumés trimestriels des transactions individuelles que nous avons soutenues par le biais de contrats de
gouvernement à gouvernement (GàG).

Conduite responsable des entreprises

Notre cadre de conduite responsable des entreprises énonce notre engagement à faire en sorte que nous, et les entreprises avec lesquelles nous travaillons, fonctionnions de manière responsable sur le plan environnemental, social et éthique au Canada et à l’étranger. En tant que société d’État fédérale, la CCC s’engage à promouvoir des pratiques commerciales responsables.

Accédez dès maintenant plus d'un million d'opportunités!

Essayez notre plateforme d’approvisionnement électronique, exclusivement pour les entreprises canadiennes, gratuite et contient plus d’un million d’opportunités. Inscrivez-vous en 2 minutes ou moins.