Au sujet de la CCC

La Corporation commerciale canadienne (CCC) offre des initiatives de promotion des intérêts, d’élaboration d’un projet collaboratif et des connaissances spécialisées en contrats étrangers afin d’aider les exportateurs canadiens à obtenir des contrats à l’échelle internationale avec les acheteurs des gouvernements du monde entier.

Nous sommes l’organisation de passation de marchés entre gouvernements du gouvernement du Canada.

La CCC encourage la croissance du commerce international en aidant les exportateurs canadiens à accéder aux marchés publics étrangers. Grâce à une approche de passation de marchés entre gouvernements, la CCC aide les exportateurs canadiens qualifiés à obtenir des contrats internationaux auprès de gouvernements étrangers tout en réduisant de manière importante les risques liés à l’approvisionnement à l’étranger.

La CCC est aussi un partenaire de confiance pour les acheteurs d’un gouvernement étranger à la recherche de solutions canadiennes. La CCC offre ses services lorsqu’une approche de passation de marchés entre gouvernements peut aider à répondre à des besoins d’approvisionnement urgents ou délicats par l’intermédiaire d’appels d’offres concurrentiels, à veiller à ce que le projet soit réalisé à temps et à minimiser les risques de subornation et de corruption durant le processus d’approvisionnement.  

L’engagement de la CCC envers la responsabilité sociale d’entreprise permet d’assurer qu’elle agit de façon responsable sur les plans environnemental, social et éthique lorsqu’elle fait affaire avec les exportateurs canadiens et les gouvernements étrangers.

La CCC joue un rôle de maître d’œuvre pour les achats des gouvernements étrangers auprès du Canada.

À titre de maître d’œuvre, la CCC signe et gère les contrats avec les gouvernements étrangers en ce qui concerne leurs achats auprès des fournisseurs canadiens. Tous les contrats signés ont la portée juridique d’être signés au nom du gouvernement du Canada, ce qui assure aux acheteurs des gouvernements étrangers que le contrat sera réalisé selon les modalités convenues.

La CCC signe une sous-traitance et achemine les engagements contractuels à l’exportateur canadien qualifié. Puisque l’exportateur canadien s’acquitte de ses obligations découlant du contrat, la CCC assume un rôle de surveillance contractuelle et d’administration financière du contrat.

La CCC adopte une approche pangouvernementale en ce qui concerne la passation de marchés entre gouvernements.

Afin d’aider les exportateurs canadiens à mieux répondre aux besoins de leurs acheteurs des gouvernements étrangers, notre expertise internationale en passation de contrats est aussi soutenue par l’organisme de crédit à l’exportation du Canada, Exportation et Développement Canada, et par la diplomatie commerciale du Service des délégués commerciaux d’Affaires mondiales Canada.

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print