EN
The Canadian Commercial Corporation (CCC)

Nous sommes l’agence de passation de marchés de gouvernement à gouvernement du Canada. Nous aidons à établir des relations commerciales fructueuses entre les entreprises canadiennes et les gouvernements du monde entier dans le cadre de projets d’importance publique et nationale. Nous sommes également le canal officiel pour les entreprises canadiennes qui vendent au DoD des États-Unis.

Si vous êtes une entreprise canadienne et que vous avez une occasion de vente avec un acheteur gouvernemental étranger ou si vous êtes un acheteur gouvernemental étranger qui cherche à acheter au Canada, laissez-nous vous aider. 

Découvrez pourquoi les entreprises canadiennes gagnent des contrats à l’étranger grâce au modèle de passation de contrats de gouvernement à gouvernement (GÀG) de la CCC.

Vendre à des gouvernements étrangers peut être un moyen efficace de développer votre entreprise. Cela peut aussi représenter un défi, même pour les exportateurs chevronnés, car les marchés publics comportent un ensemble de règles et d’influences plus complexes que les autres types de contrats. L’approche de la CCC en matière de contrats de gouvernement à gouvernement (GÀG) est conçue pour aider les exportateurs canadiens à obtenir et à exécuter des contrats avec des gouvernements étrangers.

Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez envisager le GÀG pour votre entreprise :

1) Vous avez accès aux principaux décideurs

Nos directeurs régionaux et sectoriels s’appuient sur leurs années d’expérience et leurs vastes réseaux de contacts pour mettre votre entreprise en relation avec les bonnes personnes sur les marchés que vous souhaitez pénétrer. Vous pouvez ainsi être sûr de vous adresser à des personnes habilitées à effectuer des achats au nom de leur gouvernement.

 

2) Vous obtenez un avantage concurrentiel

Avec les contrats GÀG, votre offre se démarque parce qu’elle est soutenue par le gouvernement du Canada avec des garanties uniques d’exécution du contrat qui couvrent le risque pour l’acheteur gouvernemental. Cela vous donne un avantage sur les autres concurrents. Le risque commercial étant atténué, les acheteurs peuvent réduire ou renoncer aux cautionnements coûteux, ce qui diminue le prix global de la proposition et vos coûts. Et les processus d’approvisionnement concurrentiels longs et coûteux ne sont parfois pas nécessaires, car les acheteurs peuvent traiter directement avec la CCC comme avec le gouvernement du Canada pour les produits et services dont ils ont besoin.

 

3) Votre risque est plus faible

Les risques commerciaux, financiers et politiques sont autant de réalités auxquelles les exportateurs doivent faire face, surtout lorsqu’ils pénètrent dans un marché international peu familier. La passation de contrats de gouvernement à gouvernement par l’entremise de la CCC minimise ces risques en vous aidant à naviguer dans la complexité, à atténuer les risques de corruption, de non-paiement et plus encore, et à protéger votre entente avec un partenaire du gouvernement du Canada dans votre équipe.

 

4) Nos transactions répondent à des normes élevées

Les normes éthiques de la CCC aident votre offre à se démarquer. La diligence raisonnable de votre entreprise et de l’acheteur gouvernemental étranger assure un niveau de confort pour toutes les parties à la transaction. La CCC s’engage à respecter les pratiques commerciales éthiques, les droits de la personne et la protection de l’environnement. Vous pouvez être sûr que vous faites des affaires selon des principes reconnus et acceptés ici au Canada et à l’étranger.

5) Vous gagnez en crédibilité

Nous travaillons en partenariat avec des exportateurs canadiens de toutes tailles, qu’il s’agisse de grandes entreprises ayant une empreinte mondiale ou de sociétés proposant des solutions de niche. Si votre produit, votre service et vos capacités commerciales nous conviennent, nous devenons votre partenaire et votre défenseur, en vous aidant à différencier votre offre et en accordant la crédibilité du gouvernement du Canada à vos efforts de vente.

Pourquoi la CCC

Les gouvernements du monde entier se tournent vers la CCC chaque année pour acheter plus d’un milliard de dollars en produits et en expertise. Notre marque solide repose sur une longue histoire au service d’un large éventail de marchés et de secteurs – de la défense aux infrastructures progressistes sur le plan environnemental aux États-Unis, en Asie, au Moyen-Orient et ailleurs. Nous sommes reconnus et respectés pour le respect constant des conditions de nos contrats internationaux, la réduction des risques commerciaux et autres et le respect des normes et des lois internationales.

Pour obtenir la CCC et le gouvernement du Canada soutenant votre projet ou votre opportunité de vente avec un gouvernement étranger, contactez-nous .

Ce billet a été mis à jour le 10 mai, 2022.

Postes connexes

Apprenez-en davantage sur le service de passation de contrats de la CCC, qui permet de mettre en contact des entreprises canadiennes qualifiées avec des acheteurs gouvernementaux du monde entier.

Dans ce blogue, nous passons en revue certains faits et idées fausses concernant l’approche du Canada en matière de contrats G2G.

Inscrivez-vous à notre blogue​

CC.CA a besoin de vos coordonnées pour vous envoyer des renseignements et des outils par courriel. Nous respectons votre vie privée et nous ne partagerons pas ces renseignements. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Vous étudiez une opportunité avec un gouvernement étranger?​

Laissez-nous vous aider à explorer les moyens par lesquels le gouvernement du Canada peut vous aider à remporter davantage de marchés internationaux.