ITPS Canada : Formation au pilotage à la fine pointe de l’industrie

L’International Test Pilots School Canada (ITPS Canada) fournit des formations à la conduite d’essais en vol d’avions et d’hélicoptères dispensées par des experts à des professionnels civils et militaires. Elle fournit des programmes pratiques, actualisés et enrichis à l’échelle internationale qui préparent les pilotes et les ingénieurs aéronautiques à contribuer aux aéronefs les plus innovants au monde.

À propos d’ITPS Canada

L’International Test Pilots School (ITPS) a été fondée au Royaume-Uni en 1986, puis a déménagé ses activités au Canada, où elle est basée à l’aéroport international de London (CYXU), en Ontario, depuis 2001.

Au fil des ans, l’ITPS est devenue l’une des rares écoles d’essais en vol expérimentaux reconnues à l’échelle mondiale. Ses programmes ont été salués par les instances académiques et réglementaires. Ses programmes principaux comprennent des cours complets de pilote d’essai et d’ingénieur d’essais en vol pour les avions et les hélicoptères, livrés à des professionnels militaires et civils.

L’école fournit également des formations agréées par l’AESA pour les essais en vol civils, des cours spécialisés de courte durée tels que les essais UAS (systèmes aériens sans pilote), ainsi que de l’instruction avancée en avionique, essais de systèmes et évaluation des performances et des qualités de maniabilité. Au-delà de la formation, l’ITPS offre des services de conseil et des services d’essais en vol sous contrat, fournissant des pilotes d’essai, des ingénieurs et des analystes expérimentés pour une gamme de projets spécialisés.

Ces programmes s’appuient sur un écosystème de formation sophistiqué qui comprend des avions d’entraînement à réaction, des chasseurs, des hélicoptères et des hydravions, avec des environnements de simulation avancés modélisant des avions tels que le F-16, le F/A-18, le F-35 et le Boeing 787.

L’ITPS propose aussi des programmes hybrides et en ligne, ce qui permet aux organisations de combiner l’instruction théorique à distance avec des essais en vol sur place. Son offre académique comprend des diplômes de deuxième cycle, comme le Master of Science in Flight Test Engineering (maîtrise en ingénierie des essais en vol), qui garantit aux diplômés l’acquisition de compétences pratiques en matière d’essais en vol et une formation technique avancée.

Passation de contrats GÀG avec la Force aérienne royale néerlandaise

En 2024, la CCC a renouvelé son contrat de gouvernement à gouvernement (GÀG) avec la Force aérienne royale néerlandaise pour les programmes de formation de pilote d’essai et d’ingénieur d’essai en vol de l’ITPS.

Dans le cadre du contrat, des pilotes et ingénieurs militaires néerlandais sélectionnés participeront à la formation intensive de 12 mois de l’ITPS, qui inclut plus de 500 heures de cours théoriques, 120 heures de vol et une expérience pratique avec 15 types d’aéronefs. Les participants rejoindront un groupe international afin d’avoir besoin de développer les compétences nécessaires pour tester de nouveaux aéronefs, systèmes et capteurs, avec l’opportunité d’obtenir un Master’s Degree in Flight Test Engineering (maîtrise en ingénierie des essais en vol).

Une longue histoire au service des forces aériennes alliées

Au-delà des Pays-Bas, plusieurs gouvernements et organisations militaires alliés envoient leurs pilotes et ingénieurs suivre une formation à l’ITPS. L’Aviation royale canadienne (ARC) fait appel à l’ITPS pour soutenir le développement de son personnel spécialisé dans les essais en vol avancés.

La société a également formé des pilotes de la South African Force aérienne (SAAF) (en anglais seulement), des forces ukrainiennes (en anglais seulement), de la Royal Malaysian Force aérienne (en anglais seulement), de la Turkish Air Force (en anglais seulement).

Prêt à conclure un accord ?

Laissez-nous vous aider à conclure votre prochain contrat de gouvernement à gouvernement.

Rechercher
Rechercher

Challenge.gov |

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.