Nous sommes l’entrepreneur principal du ministère de la Défense des États-Unis pour les achats faits à partir du Canada

En tant qu’entrepreneur principal du ministère de la Défense des États-Unis (DoD des É.-U.) pour l’approvisionnement en provenance du Canada, nous mettons en place tous les contrats de plus de 250 000 dollars américains attribués à des fournisseurs canadiens dans le cadre des procédures d’approvisionnement du ministère de la Défense des États-Unis.

En vertu de l’Accord sur le partage de la production de défense entre le Canada et les États-Unis, les entreprises canadiennes ont un accès presque total au marché d’approvisionnement militaire le plus grand au monde. La Corporation commerciale canadienne (CCC) adhère au Defence Federal Acquisition Regulations Supplement (DFARS 225.870) afin d’agir en tant qu’entrepreneur principal pour les exportateurs canadiens auxquels le ministère de la Défense des États-Unis attribue des contrats.

Renforcer la coopération avec les États-Unis concernant l’approvisionnement en matière de défense et promouvoir une infrastructure industrielle de défense solide, intégrée et plus largement dispersée en Amérique du Nord.

Faites de nous votre allié pour uniformiser les règles du jeu

Nous appuyons l’expansion du commerce en aidant les exportateurs canadiens comme vous à accéder aux marchés d’approvisionnement de gouvernements étrangers grâce à un mécanisme de passation de contrats de gouvernement à gouvernement.

Parcourez le marché de l’approvisionnement du ministère de la Défense des États-Unis en toute confiance

Obtenir des contrats dans un marché gouvernemental complexe comme celui du ministère de la Défense des États-Unis peut être un peu intimidant. Nos experts en passation de marchés sont là pour vous soutenir et vous guider vers la réussite.

Nous pouvons vous aider à parcourir le système très complexe et réglementé de l’approvisionnement américain, à informer vos acheteurs du ministère de la Défense des États-Unis sur les achats faits à partir du Canada et à veiller à ce que vous puissiez utiliser les normes et les pratiques de gestion des contrats du gouvernement canadien qui vous sont familières.

Profitez pleinement d’un traitement général égal à celui des fournisseurs américains

Les exportateurs canadiens peuvent tirer profit de notre rôle dans l’Accord sur le partage de la production de défense entre le Canada et les États-Unis et le DFARS, où ils sont considérés comme une source d’approvisionnement nationale et peuvent soumissionner pour des contrats du ministère de la Défense des États-Unis sur un pied d’égalité avec les fournisseurs américains.

Il existe encore de nombreuses exceptions à ce principe, mais faites-nous savoir si vous rencontrez des problèmes avec les acheteurs, car nous pourrions vous aider.

Tirez profit des normes canadiennes en matière d’attestation des prix et de vérification

Nous nous associons à Services publics et Approvisionnement Canada pour utiliser les normes canadiennes de la politique en matière de coûts et de profits du gouvernement du Canada afin de garantir que le prix que vous proposez au ministère de la Défense des États-Unis est juste et raisonnable.

Vous n’avez donc plus besoin de présenter au ministère de la Défense des États-Unis des données sur les coûts et les prix qui soient conformes aux normes comptables américaines.

Réduisez le risque lié au paiement et augmentez le flux de votre trésorerie

Renforcez la solidité de votre équipe de programme avec l’aide de nos experts en contrats expérimentés du ministère de la Défense des États-Unis. Nous pouvons vous aider à parcourir en toute confiance le système de paiements financiers ainsi qu’à réduire le risque lié à vos paiements grâce au paiement de nos créances en 30 jours.

Vous pouvez également transformer vos comptes débiteurs nationaux avec nous en liquidités au moment de la facturation grâce à l’escompte des créances ou l’affacturage, plutôt que d’attendre le paiement. Cette méthode vous donne un fonds de roulement pour payer vos fournisseurs et vos employés.

 Découvrez comment nous pouvons vous aider à prospérer sur le marché du ministère de la Défense des États-Unis
Communiquez avec nous au 1 800 748-8191 ou envoyez-nous un courriel à
info@ccc.ca.

Obtenez notre approbation pour votre offre

Ce service répond aux obligations prévues par l’Accord sur le partage de la production de défense entre le Canada et les États-Unis et du DFARS, et donne accès aux exportateurs canadiens au plus grand marché d’approvisionnement en matière de défense au monde.

Ce service est conçu pour vous aider à soumissionner, à obtenir et à exécuter des contrats avec le ministère de la Défense des États-Unis, notamment en mettant nos experts à votre disposition :

Interprétez les documents d’invitation à soumissionner du ministère de la Défense des États-Unis

Une fois que vous avez trouvé un appel d’offres intéressant et que vous souhaitez y répondre, vous pouvez demander de l’aide en ce qui concerne l’interprétation de celui-ci. Communiquez avec nous afin que nous puissions examiner l’appel d’offres et vous aider à interpréter les documents du ministère de la Défense des États-Unis. 

Faites approuver votre proposition auprès du ministère de la Défense des États-Unis.

Nous examinerons votre proposition technique et financière et ferons preuve de toute la diligence requise avant d’approuver votre proposition auprès du ministère de la Défense des États-Unis.

Nous fournissons à votre acheteur du ministère de la Défense des États-Unis une garantie du gouvernement du Canada que le contrat sera exécuté. Pour y parvenir, nous gérons notre risque en évaluant vos forces en matière de gestion, de finances ainsi que sur le plan technique pour effectuer le travail de l’appel d’offres auquel vous avez l’intention de soumissionner.

Faites attester votre prix auprès du ministère de la Défense des États-Unis comme étant juste et raisonnable

Par l’intermédiaire de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, nous fournissons ministère de la Défense des États-Unis une évaluation selon laquelle les coûts ou les prix indiqués dans votre soumission sont justes et raisonnables, en plus d’être conformes à ce que le gouvernement du Canada a payé ou paierait pour un travail similaire.

La CCC effectuera une attestation des prix lorsqu’un appel d’offres n’est pas concurrentiel.

Plaidez en votre faveur auprès des représentants du gouvernement

Les ventes à l’exportation peuvent parfois être difficiles à réaliser et nous sommes là pour vous aider à relever ces défis. Que ce soit au début du processus d’approvisionnement ou aux stades ultérieurs de l’exécution d’un contrat, nos experts peuvent vous aider à trouver une voie fructueuse afin d’y arriver.

Assurez l’administration et la surveillance des contrats

Comme pour tous nos services d’entrepreneur principal, nous signons le contrat international et participons à votre contrat pendant toute la période d’exécution jusqu’à la clôture financière.

Ce service est gratuit pour les exportateurs canadiens et le ministère de la Défense des États-Unis

Pour plus d’informations sur nos exemples de réussites d’exportateurs canadiens, consultez nos Exemples de réussites d’exportateurs


(https://info.ccc.ca/fr/perspectives-pour-les-exportateurs)

Apprenez-en plus sur la façon dont nous pouvons vous aider à renforcer votre poste contractuel.  Communiquez avec nous au 1 800 748-8191 ou envoyez-nous un courriel à info@ccc.ca.

Sommes-nous faits pour vous? Êtes-vous fait pour nous?

Nous voulons toujours nous assurer qu’une approche entre gouvernements convient à vous ainsi qu’à votre entreprise.

Si votre entreprise et vos possibilités d’exportation répondent à plusieurs des critères ci-dessous, ce service d’entrepreneur principal du ministère de la Défense des États-Unis pourrait vous convenir. Il ne s’agit que de lignes directrices; assurez-vous également de discuter des détails concernant vos possibilités d’exportation avec l’un de nos experts en contrats.

Si votre entreprise…

  • a la possibilité de vendre directement au ministère de la Défense des États-Unis (et non par l’intermédiaire d’une autre société)
  • dispose d’états financiers des deux dernières fins d’exercice, de préférence vérifiés
  • a deux ans d’expérience dans le domaine des ventes

Si la possibilité…

  • appartient au ministère de la Défense des États-Unis et est évaluée à plus de 250 000 dollars américains

Pour plus d’informations sur cette évaluation, consultez notre page Web sur le Processus d’intégration.
https://www.ccc.ca/en/canadian-exporters/onboarding-process/

Posez-nous toutes les questions que vous avez sur la façon de faire affaire avec le ministère de la Défense des États-Unis.
Communiquez avec nous au 1 800 748-8191 ou envoyez-nous un courriel à info@ccc.ca.

Comment allons-nous travailler ensemble?

Vous vous joindrez à nous en réussissant nos évaluations préliminaires sur la diligence raisonnable, la conformité en matière d’intégrité et les droits de la personne, sur les plans technique, financier et de la gestion.

Nous signerons un contrat de sous-traitance national qui vous transmettra les engagements contractuels en tant qu’exportateur canadien qualifié et qui officialisera notre soutien à la proposition que vous soumettrez au ministère de la Défense des États-Unis.

Nous assumerons le rôle d’entrepreneur principal  de votre acheteur gouvernemental; notre contrat international a l’effet juridique d’être signé au nom du gouvernement du Canada.

Pendant que vous remplirez le contrat, la CCC le gèrera et l’administrera financièrement.

Vous travaillerez directement avec votre acheteur pour tout problème technique et ferez appel à nous pour tout problème contractuel, y compris la résolution des litiges.

La CCC fournira à votre acheteur gouvernemental une garantie du gouvernement du Canada que le contrat sera exécuté conformément aux conditions établies.

Prenez rendez-vous pour une consultation afin de discuter de vos possibilités de soumissions avec l’un de nos experts.
Communiquez avec nous au 1 800 748-8191 ou envoyez-nous un courriel à info@ccc.ca.

Trop tôt pour se connecter?

Si vous visez des gouvernements étrangers dans vos plans de développement mondial des affaires, nous voulons rester en contact.

Restons en contact grâce à notre bulletin d’information

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

CCC uses cookies and other tracking tools to offer you a better experience when you visit our site. Visit our Cookie Policy page to learn more or to change your preferences. By continuing to use our site, you consent to cookie use.

La CCC utilise des témoins (cookies) et d’autres outils de suivi pour vous offrir une meilleure expérience de navigation sur notre site. Visitez notre page sur les règles relatives aux témoins pour en savoir plus ou pour modifier vos préférences. En continuant d’utiliser notre site, vous consentez à l’utilisation de cookies.