EN

L3 Harris Technologies (L3 Harris) est une entreprise d’aérospatiale et de défense qui se spécialise dans les technologies commerciales et de défense avancées pour répondre aux besoins critiques des missions dans les domaines spatial, aérien, terrestre, maritime et cybernétique.

Découvrez comment l’entreprise a travaillé avec la CCC pour fournir des produits et services d’imagerie pour les missions de surveillance, de reconnaissance et de recherche et sauvetage à l’armée américaine par le biais de notre service de maître d’œuvre DoD des É.-U.

À propos de L3 Harris

L3Harris Technologies (L3Harris) est une entreprise mondiale de technologie aérospatiale et de défense qui fournit des solutions de bout en bout répondant aux besoins critiques des clients. L’entreprise fournit des technologies de défense et commerciales avancées dans les domaines aérien, terrestre, maritime, spatial et cybernétique. Avec plus de 3 000 employés canadiens, L3Harris est l’une des entreprises de défense et de sécurité les plus importantes et les plus diversifiées du Canada.

L3Harris propose des systèmes d’imagerie multispectraux et compte plus de 4 700 systèmes en service dans plus de 80 pays. L’entreprise propose également des systèmes électro-optiques et infrarouges (EO/IR), avec une fabrication avancée de composants de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR).

L3Harris fournit des produits et des services au Canada depuis plus de six décennies. Sa nouvelle installation de 110 millions de dollars (USD) et de 330 000 pieds carrés à Waterdown, Ontario, Canada, répond à la demande croissante pour ses technologies d’imagerie électro-optique et infrarouge WESCAM MX-Series, et crée des efficacités interfonctionnelles dans la recherche et le développement, l’ingénierie, l’assemblage et le service.

L’entreprise travaille en étroite collaboration avec la CCC depuis plus de 25 ans pour fournir des produits et des services au ministère de la Défense des États-Unis. Elle a également travaillé avec les gouvernements fédéral et provinciaux, les sociétés d’État et l’industrie civile, pour soutenir des missions complexes dans les domaines de la défense, de la sécurité publique, de l’aviation commerciale, de l’application de la loi et de l’environnement/de la télédétection.

Contrat GÀG avec l’armée américaine

En juillet 2020, L3Harris a obtenu un contrat de 380 millions de dollars sur huit ans pour ses produits et services WESCAM MX-Series afin de soutenir les opérations de surveillance et de ciblage de l’armée américaine au niveau mondial, avec l’aide de la Corporation commerciale canadienne.

Le contrat a permis de mettre à niveau et de soutenir la base installée robuste de l’armée américaine composée d’avions, d’aérostats et de plates-formes sans pilote, tout en répondant aux exigences croissantes des ventes militaires étrangères (FMS).

« Grâce à ce contrat, nos optiques hautement spécialisées et nos technologies de pointe peuvent continuer à répondre aux besoins des portefeuilles de missions émergentes, y compris les opérations d’intervention sensibles au temps », a déclaré Sean Stackley, président, systèmes de mission intégrés, L3Harris.

Les systèmes de surveillance et de ciblage WESCAM MX-Series de L3Harris, multi-capteurs, multi-spectraux, électro-optiques et infrarouges (EO/IR), soutiennent les missions de renseignement, de surveillance, de reconnaissance et d’acquisition de cibles à partir de plateformes dans les domaines aérien, terrestre et maritime.

Les produits WESCAM MX-Series de L3Harris soutiennent avec succès les programmes d’aviation de l’armée américaine depuis plus de deux décennies. Les systèmes WESCAM MX-Series ont enregistré plus de 4 millions d’heures d’opérations de combat avec l’armée américaine et continuent d’être une ressource dans les missions mondiales de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) en cours.

 Source: L3Harris

 Source: L3Harris

Contrat GÀG avec l’armée de l’air américaine

En 2022, l’US Air Force a attribué un contrat de 70 millions de dollars à L3Harris par l’intermédiaire de la Corporation commerciale canadienne pour étendre son soutien logistique aux capteurs infrarouges électro-optiques du service. Le contrat exigeait des services de réparation, de dépannage et de formation de familiarisation des opérateurs sur le terrain pour le système de capteurs développé par L3Harris Technologies.

Selon l’entreprise, cette série de capteurs électro-optiques infrarouges offre des capacités d’imagerie de jour et de nuit, même dans des conditions météorologiques défavorables. Dans le cas de l’armée de l’air américaine, cette technologie est intégrée à la flotte de canons AC-130.

« Les exigences en matière de taille, de poids et de puissance sont une variable clé dans le choix du meilleur système pour votre portefeuille de missions », a déclaré L3Harris sur son site Web. « Les systèmes MX continuent de tirer parti des progrès réalisés dans diverses technologies optiques, de détection et de traitement – ce qui permet d’obtenir les meilleures performances par livre et les meilleures images de leur catégorie. »

 Source: L3Harris

Autres succès

L3Harris a connu un succès incroyable dans l’industrie de la défense, y compris des contrats supplémentaires avec l’armée et la marine américaines.

 Source: L3Harris

A propos de la CCC

La Corporation commerciale canadienne est une société d’État fédérale ainsi que la seule agence canadienne qui offre des services de défense commerciale, de développement de projets en collaboration et d’expertise en matière de contrats internationaux pour aider les entreprises canadiennes à obtenir des contrats avec des gouvernements étrangers au niveau national, étatique et municipal.

Notre programme de maître d’œuvre international est un service à tarif dans le cadre duquel nous signons des contrats de gouvernement à gouvernement (GÀG) avec des acheteurs gouvernementaux étrangers pour la vente de solutions canadiennes. Notre programme de maître d’œuvre DoD des É.-U est un service gratuit financé par le gouvernement du Canada et soutenu par le gouvernement des États-Unis, pour aider les Canadiens à vendre leurs produits, services et solutions à l’armée américaine. Pour en savoir plus sur la CCC et comment nous pouvons vous aider, contactez-nous.

Dernière mise à jour : Décembre 2022

Prêt à conclure un accord ?

Laissez-nous vous aider à lancer votre prochain contrat de gouvernement à gouvernement.