Collaborer avec les associations commerciales pour soutenir le commerce international et l’innovation

La Corporation commerciale canadienne (CCC) travaille en collaboration avec un certain nombre de partenaires commerciaux dont les organisations appuient les exportateurs canadiens. Voici une liste de certains de nos partenaires industriels et d’autres organisations avec lesquelles les entreprises canadiennes peuvent envisager de s’associer.

Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC)

L’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) est une association commerciale nationale. Elle représente les intérêts de plus de 400 entreprises canadiennes de fabrication et de services dans le domaine de l’aérospatiale qui desservent le marché mondial de l’industrie dans les secteurs du commerce, de la défense et de l’espace. L’organisation offre de nombreux services, notamment :

  • Participation et coordination de la présence de l’industrie canadienne à un certain nombre de salons aériens internationaux et de missions commerciales chaque année
  • Travailler avec le Service des délégués commerciaux du Canada pour coordonner les missions commerciales, faciliter les relations d’affaires et promouvoir les événements aérospatiaux canadiens, tels que le Sommet de l’aérospatiale canadienne, auprès d’un public international.
  • Soutenir les consultations sur le programme d’innovation du gouvernement du Canada et y contribuer.
  • Travailler avec le gouvernement pour s’assurer que la politique en matière de marchés publics, la planification des achats et les décisions continuent de soutenir la capacité et les moyens du secteur de la défense et de ses membres.
  • Créer un environnement qui encourage la croissance des petites entreprises.

Association des industries canadiennes de défense et de sécurité (AICDS)

L’Association des industries canadiennes de défense et de sécurité (AICDS) est une association commerciale nationale sans but lucratif. Elle représente plus de 975 entreprises membres qui contribuent de manière essentielle à la défense et à la sécurité nationales du Canada et injecte chaque année plus de 12,6 milliards de dollars dans l’économie canadienne. L’organisation offre de nombreux services, notamment :

  • Servir de pont entre le gouvernement et l’industrie en surveillant et en faisant progresser les politiques.
  • Organiser des événements nationaux et internationaux, tels que des salons professionnels, des webinaires éducatifs, des séances d’information numériques et des rencontres interentreprises, qui permettent aux membres d’accéder à des décideurs clés au Canada et dans le monde entier et leur donnent l’occasion de promouvoir leurs produits et services.
  • Offrir une plateforme de développement commercial appelée le Canadian Defence Marketplace, où les membres peuvent entrer en contact avec des représentants du gouvernement et des chefs de file de l’industrie du monde entier.

Autres partneraires

En plus d’établir des partenariats avec les ministères et organismes du gouvernement du Canada, la CCC travaille avec l’ensemble de l’industrie pour identifier et participer à des occasions de soutenir les entreprises canadiennes.

Vous voulez en savoir plus?

Voici des ressources qui vous permettront d’en savoir plus sur nous et sur la manière dont nous soutenons les entreprises canadiennes.

Accédez dès maintenant plus d'un million d'opportunités!

Essayez notre plateforme d’approvisionnement électronique, exclusivement pour les entreprises canadiennes, gratuite et contient plus d’un million d’opportunités. Inscrivez-vous en 2 minutes ou moins.