EN

La CCC est l'agence canadienne de passation de contrats de gouvernement à gouvernement.

Nos programmes et services

Notre impact sur le monde

Développement économique à Saint-Kitts-et-Nevis

Avec le soutien de la CCC, la firme canadienne JV Driver a terminé la construction d’une deuxième jetée à Port Zante, à Saint-Kitts-et-Nevis, ce qui permet au gouvernement de Saint-Kitts-et-Nevis de répondre aux demandes croissantes de son industrie touristique.

Amélioration de l’infrastructure de l’eau à la Barbade

Pour soutenir l’Autorité des eaux de la Barbade, la CCC a collaboré avec la société canadienne CowaterSogema International pour moderniser les compteurs d’eau de 98 000 foyers et améliorer l’efficacité des opérations.

La croissance agro-industrielle au Bangladesh

Au fil des ans, la CCC a soutenu le secteur agricole du Bangladesh en lui fournissant de la potasse de Canpotex. Cet engrais est essentiel à l’industrie agricole du pays, dont le chiffre d’affaires s’élève à un milliard de dollars (2021), et constitue un moteur du développement national continu.

Soutien aux programmes sociaux au Honduras

En collaboration avec le gouvernement du Honduras et la Canadian Bank Note, la CCC a contribué à la mise en place d’un système de loterie nationale qui finance la santé maternelle et infantile, l’éducation et d’autres programmes sociaux du pays.

Amélioration des infrastructures de transport au Ghana

Grâce à un projet mené par la CCC et JV Driver, le Ghana dispose d’un nouveau terminal portuaire de classe mondiale pour la manutention des conteneurs et le déchargement, ce qui favorise le développement économique du pays et offre davantage de possibilités d’emplois locaux.

Amélioration des réseaux d’eau et d’égouts en République dominicaine

Grâce à un projet mené par la CCC et le Groupe Helios, les habitants de Saint-Domingue bénéficient du nettoyage et de l’expansion des réseaux d’eau potable et d’égouts du canal Guajimia et de la construction de 800 nouveaux logements.

Amélioration de la sécurité publique au Panama

Grâce à un projet international de la CCC, le ministère de la Sécurité du Panama a pu améliorer la sécurité et les interventions d’urgence en achetant un système de GDMS pour la répartition assistée par ordinateur, la localisation en temps réel des agents et le transfert instantané des données pour identifier les plaques d’immatriculation, les visages et d’autres informations.

Développement économique en Équateur

La CCC a travaillé avec la ville de Quito et la société canadienne Aecon pour la construction d’un nouvel aéroport, qui soutient les secteurs du tourisme, de l’énergie et de l’agro-industrie du pays. La nouvelle installation procure également des avantages économiques locaux grâce à l’emploi dans les services de transport et d’aviation.

Capacités de défense aux États-Unis

La CCC est un partenaire essentiel dans la fourniture de biens et de services au ministère de la Défense des États-Unis. Notre relation unique avec le DoD américain vise à coordonner la défense commune du continent et à accroître la coopération économique par le biais des besoins de défense. 

Protection de l’environnement en Bolivie

Pour répondre à un besoin urgent, la CCC et Coulson Aircrane ont pu aider le gouvernement de Bolivie dans ses efforts de lutte contre les incendies en Chiquitania, une région de savanes tropicales proche de la forêt amazonienne bolivienne.  

Vous voulez en savoir plus sur la façon dont la CCC peut vous aider ?

Conduite responsable des entreprises

La stratégie du Canada

La La conduite responsable des entreprises (CRE) est une priorité pour le Canada et est au cœur de la stratégie de diversification commerciale du Canada, du commerce inclusif et de la croissance économique durable et inclusive.

La stratégie de CRE du Canada complète son approche en matière de droits de la personne, d’action sur le changement climatique, de développement durable, de multilatéralisme, de système commercial fondé sur des règles, de reconnaissance, de respect, de protection et de réalisation des droits des peuples autochtones et des enfants, d’éradication de la pauvreté, de lutte contre la discrimination, de promotion de l’égalité des sexes et d’inclusion et de diversité – y compris l’inclusion numérique. Il s’aligne également étroitement sur la politique étrangère féministe du gouvernement du Canada, notamment sur sa politique d’aide internationale féministe.

Engagements internationaux du Canada

Le Canada s’est engagé à l’égard de la CRE sur la scène mondiale, en ratifiant plusieurs traités internationaux et en adhérant à diverses lignes directrices qui favorisent la CRE, notamment les Principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux droits de la personne, les Principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales et, en ce qui concerne le respect et la reconnaissance des droits humains des peuples autochtones, la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

Les engagements du Canada

En tant que société d’État fédérale, nous respectons et soutenons les engagements du Canada en matière de CRE et veillons à ce qu’ils soient au cœur de nos activités. Nous soutenons la stratégie du Canada en:
  • Sensibilisant et en défendant l’action. Nous aidons les entreprises canadiennes au Canada et à l’étranger à mieux comprendre les attentes du Canada en matière de CRE, nous créons des occasions de partager des informations et des pratiques exemplaires, et nous démontrons à nos partenaires du monde entier l’avantage concurrentiel de faire affaire avec des entreprises canadiennes ayant des pratiques commerciales responsables de premier plan.
  • Mettre l’accent sur la diligence raisonnable et la responsabilité. Il s’agit notamment de fournir aux entreprises canadiennes actives à l’étranger les outils dont elles ont besoin pour atténuer les risques et réussir. Cela comprend de nouveaux outils numériques, une norme de rapport de diligence raisonnable, une attestation CRE numérique et l’accès aux deux mécanismes de règlement des différends du Canada.
  • Renforcer l’écosystème mondial de la CRE en contribuant au système international fondé sur des règles, en renforçant les capacités et en élaborant un cadre favorable en faisant progresser les considérations de CRE dans les accords commerciaux et les accords de protection des investissements étrangers, et en facilitant les partenariats et le dialogue entre les diverses parties prenantes.

Nos engagements

La CCC s’engage à s’assurer que nous, et les entreprises avec lesquelles nous travaillons, fonctionnons de manière responsable sur le plan environnemental, social et éthique au Canada et à l’étranger. Nous avons pris plusieurs mesures pour nous assurer que nous et les entreprises avec lesquelles nous travaillons, fonctionnons d’une manière qui soutient la stratégie du Canada pour une conduite responsable des entreprises.

Pour en savoir plus sur nous

La CCC offre un certain nombre de services pour réussir sur les marchés d’approvisionnements gouvernementaux.

Accédez dès maintenant plus d'un million d'opportunités!

Essayez notre plateforme d’approvisionnement électronique, exclusivement pour les entreprises canadiennes, gratuite et contient plus d’un million d’opportunités. Inscrivez-vous en 2 minutes ou moins.