Nous aidons les entreprises et exportateurs canadiens à vendre aux gouvernements étrangers.

Nous vous donnons un meilleur accès aux acheteurs des gouvernements étrangers afin que vous puissiez développer votre activité. Notre expérience et notre expertise vous aideront à naviguer les complexités des marchés d’approvisionement de gourvernement étrangers avec plus de confiance, moins de risques et une différenciation concurrentielle plus forte.

Nous sommes en mesure de soutenir une plusieurs secteurs, avec un accent sur les solutions destinées au ministère américain de la défense (U.S. DoD) et aux gouvernements étrangers qui cherchent à acquérir des solutions dans les domaines de l’aérospatiale, de la défense, de la construction et des infrastructures, des technologies propres et des technologies de l’information et des communications (TIC).

Si vous cherchez à faire des affaires avec un gouvernement étranger, nous pouvons vous aider.  

Nos produits et services

L’Outil de recherchés d’appels d’offres internationaux est un outil en ligne financé par le gouvernement du Canada qui permet aux entreprises canadiennes de rechercher des opportunités commerciales avec des gouvernements étrangers. 

Services conseil

Nous fournissons des conseils pratiques en matière de développement commercial, des références et des outils conçus pour vous apporter tout le soutien dont vous avez besoin à chaque étape de la transaction.

Un programme gratuit financé par le gouvernement du Canada et soutenu par le gouvernement des États-Unis, pour aider les Canadiens à vendre leurs produits, services et solutions à l’armée américaine.

Un programme payant dans le cadre duquel nous créons des contrats de gouvernement à gouvernement (GàG) avec des acheteurs gouvernementaux étrangers afin d’aider les Canadiens à remporter davantage de contrats internationaux dans le secteur public.

Nous nous associons également aux ministères et organismes du gouvernement canadien afin de les aider à fournir une aide étrangère à des gouvernements du monde entier. Découvrez notre solution pour l’approvisionement de l’aide canadienne internationale.

Comment nous aidons les Canadiens

Fournir des solutions et une expertise

Nous avons été créés il y a plus de 75 ans par le gouvernement du Canada. Nous avons facilité des milliards d’exportations et d’investissements à l’étrangers par des entreprises canadiennes. Nos programmes et services sont conçus pour aider les Canadiens à réussir sur la scène internationale.

Accéder aux décideurs en matière de marchés public

Nous vous aidons à valider votre opportunité de vente, puis nous mettons votre entreprise en contact avec des hauts fonctionnaires et des décideurs en matière d’approvisionnement. Nos protocoles d’entente avec des gouvernements étrangers peuvent faciliter l’exportation à partir du Canada.

Accélérer les ventes 

Nous accélérons les ventes internationales grâce à des contrats à fournisseur unique de gouvernement à gouvernement (GàG)  qui éliminent le temps et les coûts généralement associés à un processus d’approvisionnement concurrentiel.

Réduire les risques liés au paiement 

Tous les paiements et les flux de trésorerie sont exécutés par notre intermédiaire, ce qui réduit les risques politiques et commerciaux pendant la vente ainsi que les risques liés au paiement pendant le contrat.

Offrir un avantage concurrentiel

Notre approche contractuelle est soutenue par le gouvernement du Canada, ce qui assure à votre acheteur étranger que le contrat sera exécuté selon les modalités convenues – c’est garanti. Avec le soutien du gouvernement canadien pour votre proposition, vous gagnez en crédibilité auprès de votre acheteur gouvernemental et vous vous démarquez de vos concurrents.

Minimiser les risques politiques et commerciaux

Lorsque vous travaillez avec nous, nous sommes à vos côtés à chaque étape du processus – des premières rencontres avec le client aux négociations et pendant toute la durée du contrat. 

Notre expérience en matière de structuration et de gestion de contrats internationaux complexes vous assure également de disposer d’un partenaire capable de vous aider à résoudre tout problème contractuel, et de vous protéger contre d’éventuelles pratiques commerciales contraires à l’éthique, telles que les pots-de-vin et la corruption.

Nos réalisations pour 2020-2021

345

Entreprises canadiennes desservies

$1.35B

Valeur des nouveaux contrats signés

Exportateurs de toutes tailles

Que votre entreprise soit grande ou petite, si vous avez des produits ou des services qui conviennent aux acheteurs des gouvernements étrangers ou aux entreprises sous contrôle public, nous voulons discuter avec vous. Nos services peuvent vous aider si vous êtes un:

Quelques-uns de nos clients

Loterie nationale – Amérique centrale

Avec le soutien de la CCC, Canadian Bank Note a fourni aux gouvernements du Honduras et du Nicaragua des systèmes de loterie nationale qui financent les programmes sociaux des pays, notamment la santé maternelle et infantile, ainsi que les programmes éducatifs et sociaux.

Compteurs d’eau intelligents – Caraïbes

La CCC a signé un contrat de 42 millions de dollars avec la Barbados Water Authority pour travailler avec le fournisseur canadien CowaterSogema International afin d’aider à moderniser les institutions d’eau et d’assainissement du pays et à améliorer l’efficacité des opérations.

Aéroport – Amérique latine

La CCC a signé un contrat de 415 millions de dollars américains avec la ville de Quito pour la construction d’un nouvel aéroport. La CCC a sous-traité les travaux de construction à une coentreprise à parts égales composée de la société canadienne Aecon et de Andrade Gutierrez Constructores, l’une des plus grandes entreprises de construction d’Amérique du Sud.

Aéronefs – Amérique du Nord 

La CCC a aidé Field Aviation à naviguer les exigences d’achat complexes du DoD américain et a assuré une structure contractuelle satisfaisante. Grâce à cette entente d’achat, le département de la Sécurité intérieure des États-Unis dispose maintenant de sept aéronefs de patrouille maritime Dash 8.

Agriculture – Asia

Over the years, CCC has signed several contracts with the Bangladesh Agricultural Development Corporation (BADC) to sell potash from Canpotex. Potash is critical to Bangladesh’s agricultural industry and is a driver for their continued domestic development.

Jetée maritime – Caraïbes  

En partenariat avec la CCC, la société canadienne JV Driver a terminé la construction d’une deuxième jetée à Port Zante, à Saint-Kitts-et-Nevis, qui pourra accueillir les nouveaux méga-paquebots de croisière de la classe Oasis afin de répondre aux exigences du marché touristique en expansion du pays.

Vous voulez en savoir plus?

Voici un certain nombre de ressources pour vous aider à mieux nous connaître et à savoir comment nous soutenons les entreprises canadiennes.

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Accédez dès maintenant plus d'un million d'opportunités!

Essayez notre plateforme d’approvisionnement électronique, exclusivement pour les entreprises canadiennes, gratuite et contient plus d’un million d’opportunités. Inscrivez-vous en 2 minutes ou moins.