Croissance des exportations des entreprises canadiennes​

La CCC signe une entente avec Coulson Aircrane Ltd. pour appuyer les efforts de lutte contre les incendies en Bolivie à Chiquitania

10 septembre 2019

Ottawa, Ont.

La Corporation commerciale canadienne (CCC) est fière d’annoncer qu’elle a signé une entente avec Coulson Aircrane Ltd. (Coulson) pour aider le Gouvernement de la Bolivie dans ses efforts de lutte contre les incendies à Chiquitania, une région de savanes tropicales qui est située près de la forêt tropicale amazonienne bolivienne.  Coulson fournira un équipage et trois hélicoptères, dont deux Sikorsky S-61 et un Chinook CH-47D fabriqué sur mesure, en Bolivie pour assurer la lutte contre les incendies par voie aérienne.

La CCC est déterminé à soutenir les efforts visant à lutter contre les incendies dévastateurs dans la forêt amazonienne et les régions avoisinantes. La facilitation de ce contrat, par l’entremise de la CCC, est l’une des façons les plus efficaces de répondre à ce besoin urgent.

Faits en bref

  • Chiquitania est une région de savanes tropicales dans le département de Santa Cruz en Bolivie, située près de la forêt tropicale amazonienne bolivienne.
  • Coulson est une entreprise familiale privée de 60 ans établie à Port Alberni, en Colombie-Britannique, au Canada. En tant qu’une multinationale de l’aviation et leader mondial dans les opérations aériennes de lutte contre les incendies et de transport lourd, Coulson possède une flotte diversifiée qui inclut des avions-citernes et des hélicoptères de grande taille.
  • La facilitation de cette transaction est grâce au mécanisme unique de passation de contrats de gouvernement à gouvernement de la CCC, qui a permis à Coulson d’atténuer les risques commerciaux, de répondre à un besoin environnemental et humanitaire urgent et de renforcer ses relations commerciales existantes avec la Bolivie.

Citations

« Nous sommes très heureux de soutenir Coulson et la Bolivie dans leurs efforts considérables pour sauvegarder les Boliviens et protéger des écosystèmes importants alors qu’ils combattent les incendies en Chiquitanie et dans la forêt tropicale amazonienne. »
Carl Marcotte, président et chef de la direction, Corporation commerciale canadienne

« Nous sommes honorés que le gouvernement bolivien ait choisi de travailler avec Coulson et nous apprécions l’expertise et le soutien de la CCC en matière de contrats internationaux pour faciliter cette transaction urgente de gouvernement à gouvernement. »
Wayne Coulson, président et chef de la direction, Coulson Group of Companies

« L’un des plus gros hélicoptères du monde, le Chinook C-47, et deux Sikorsky S-61, sont tous des aéronefs spécialisés dans la lutte contre les incendies, viennent tout juste d’arriver en Bolivie. Embauchés par le Gouvernement de la Bolivie, ces aéronefs rejoindront la flotte aérienne militaire pour lutter contre les incendies dans la région de la Chiquitania à Santa Cruz. »
Javier Zabaleta, ministre de la Défense, Bolivie

À propos de la CCC

La CCC est l’agence canadienne de passation de contrats internationaux de gouvernement à gouvernement.

La CCC encourage la croissance du commerce international en aidant les exportateurs canadiens à accéder aux marchés publics étrangers. Grâce à une approche unique de passation de contrats entre gouvernements, la CCC aide les exportateurs canadiens qualifiés à obtenir des contrats internationaux auprès de gouvernements étrangers tout en réduisant de manière importante les risques liés à l’approvisionnement.

Avec des initiatives de promotion des intérêts, d’élaboration d’un projet collaboratif et des connaissances spécialisées en contrats étrangers, la CCC aide les exportateurs canadiens et les acheteurs de gouvernements étrangers à réduire les risques associés à l’approvisionnement dans certains marchés clés, notamment l’aérospatiale, la défense et la sécurité publique, les technologies de l’information et des communications, la construction et l’infrastructure et les technologies propres.

Venez nous rencontrer lors d'un prochain évènement

L'histoire de la Corporation commerciale canadienne